OK
Accueil > Communauté > Forum TotalEnergies

Turquie : Total cède ses activités de distribution de carburants au gr - Page 7

Cours temps réel: 66,36  -0,73%



gars d'ain gars d'ain
01/12/2016 14:55:56
0
Consolidation et poursuite de la hausse en sortie de Cartouche

Depuis le dernier point, beaucoup d'informations parfois très contradictoires continuent de circuler et de balloter les pétrolières au gré des flots.

La perspective de détachement du dividende semestriel approche : c'est le 21 Décembre 2016 et on détachera 0.61 euros qui seront réinvestissables en actions nouvelles. (Mis en paiement le 21 /01 / 2017).

La MM 20 repart à la hausse et reste dominante. Les indicateurs sont globalement favorable à une évolution haussière et on est repassé au dessus de l'oblique de résistance baissière en pointillés rouge (en bas de cercle jaune). On reste donc positivement orienté.

Enfin, le site a posté une nouvelle video expliquant les intérêts du paiement en action à cette page.
http://www.total.com/fr/info/pourquoi-opter-pour-le-paiement-du-dividende-en-actions

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/11/2016 14:33:24
0
Sortie baissière de cartouche latérale de consolidation en vue...

Avec la perspective d'une nouvelle option de réinvestissement pour l'accompte trimestriel de dividende de décembre 2016 (0.61 euros par titre réinvestissable), on s'oriente vers une baisse que l'on joue pour réinsvestir à moins cher. Il est clair que l'on cherche comme pour la dernière option à avoir un prix d'émission qui tournerait autour de 38 euros, voir moins puisque le pétrole est reparti à la baisse.

Il est à noter aussi les dernières opérations de Blackrock qui tente de faire plier le titre à la baisse : 3 changements de position en 1 semaine...

On devrait descendre vers 40 euros, une incursion sur 39 euros reste possible à la baisse. Mais on a des support actifs dans cette zone baissière.

En cas de dégradation du baril de pétrole, on pourrait s'orienter vers 38 euros, tout dépendra du moment et la connexion des phases....

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2016 09:23:49
2
Perspectives de consolidation haussière...
On vient de brillamment remonter que l'on a détaché un 1/4 de dividende réinvestissable à 38 euros (choix qu'il fallait privilégier - voir ci-dessous).

Graphiquement, on vient taper sur la résistance oblique en pointillé rouge et issue des plus hauts du titre. On se trouve donc graphiquement en échec haussier et on s'achemine vers un passage de la résistance par translation latérale droit vers le triangle de sortie (constitué avec l'oblique de support).

Actuellement, le risque baissier sur le baril de brut s'estompe et on commençe à voir la perspective d'un retour sur 60, puis 72 euros le baril,... Mais ce sera pas tout suite : à la faveur, de décisions politiques, des tensions pourraient toutefois apparaitre avec la fermeture partielle de robinet envisagée. La Russie est loin d'être hostile à cette option... Et dans ce cas-là, on pourrait remonter en flèche...

Possibilité de consolodation sur les MM... qui constitueront un bon support comme dernièrement.

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/09/2016 09:54:52
1
Coup de théâtre de l'OPEP = Inversement de la vapeur baissière, toute!

L'accord de l'OPEP concernant une baisse de la production alors que l'on venait de terminer une figure baissière de Triple Top sur le WTI a pour conséquence directe une tentative d'inverser la vapeur baissière à court terme.

Pour le moyen et long terme, c'est une autre histoire : les US devraient s'engouffrer dans la brèche ouverte pour augmenter leur production, vu que le prix remonte. Tout cela afin d'augmenter leurs parts de marché que les pays arabes ne veulent pas voir augmenter, mais aussi parce que toute hausse de production pétrolière US a pour conséquence directe une consolidation ou une relance de la croissance US...

En attendant, cette décision est bonne pour Total et pour ses actionnaires, Songez donc : le prochain détachement d'acompte de dividende de 0.61 euros peut être converti en action nouvelles à 38 euros. Et l'action Total donc va remonter avec une reprise des cours, mais aussi pour participer à cette augmentation de capital réservée...

Et, donc en moins d'heure, on prend déjà +4.75% à 42.915 euros.

Conséquence directe : l'analyse technique est totalement prise en défaut avec cet énorme GAP haussier (voir le graphe)....

Une chose parmi d'autres : depuis 2 ans, malgré les baisses, les hausses, les coup de théâtre, Total avance et vite : c'est une très bonne valeur de tête de portefeuille sur le long terme...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/09/2016 12:04:39
0
Poursuite du mouvement de repli d'août...

La récente proposition d'investissement du dividende à 38 euros et des tergiversations baissières sur le pétrole ont retardé la baisse des cours sur 40 euros.

Il reste que l'on devrait trouver nettement moins de soutient à l'achat, une fois le détachement prononcé.

Graphiquement, le rebonds technique a buté sur l'oblique de sommet instauré par le plus haut d'Août dernier (pointillé rouge).

L'effet d'annonce passé, on voit ce jour que l'on réintègre les niveaux baissiers de consolidation...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/09/2016 13:18:16
0
Modalités du paiement en actions nouvelles de l'acompte sur dividende à détacher

Paris - Le Conseil d’administration de Total, réuni le 21 septembre 2016, a décidé la mise en distribution du premier acompte trimestriel au titre de l’exercice 2016 de 0,61 euro par action et a décidé de proposer, dans les conditions fixées par la quatrième résolution de l’Assemblée Générale Mixte du 24 mai 2016, l’option du paiement de cet acompte en actions nouvelles de la Société.

Le prix d’émission des actions nouvelles qui seront remises en paiement de ce premier acompte au titre de l’exercice 2016 est fixé par le Conseil d’administration à 38,00 euros. Ce prix est égal à 90 % de la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de bourse ayant précédé le 21 septembre 2016, jour de la décision de mise en distribution de ce premier acompte sur dividende, diminuée du montant de l’acompte et arrondi au centime d’euro immédiatement supérieur, soit le prix minimal prévu par la quatrième résolution de l’Assemblée Générale Mixte du 24 mai 2016. Les actions ainsi émises porteront jouissance immédiate et feront l’objet d’une demande d’admission à la cotation sur Euronext Paris.

Ce premier acompte trimestriel au titre de l’exercice 2016 sera détaché le 27 septembre 2016. Les actionnaires pourront opter pour le paiement de l’acompte en actions nouvelles entre le 27 septembre 2016 et le 6 octobre 2016 inclus, en adressant leur demande aux intermédiaires financiers habilités à payer ledit acompte.

Les détenteurs d’American Depositary Shares (ADS) cotés aux Etats-Unis bénéficient de la même option. La date de détachement des ADS est le 22 septembre 2016. Les détenteurs d’ADS pourront opter pour le paiement de l’acompte en actions nouvelles entre le 27 septembre 2016 et le 3 octobre 2016 inclus, en adressant leur demande aux intermédiaires financiers habilités à payer ledit acompte.

Pour les actionnaires qui n’auront pas opté pendant la période indiquée pour un versement de l’acompte en actions, ce premier acompte trimestriel au titre de l’exercice 2016 sera payé en numéraire à compter du 14 octobre 2016.

Pour les actionnaires ayant opté pour le paiement en actions de ce premier acompte trimestriel au titre de l’exercice 2016, la livraison des actions interviendra à compter du 14 octobre 2016. Les détenteurs d’ADS recevront les American Depositary Shares à compter du 24 octobre 2016.

Si le montant de ce premier acompte trimestriel au titre de l’exercice 2016 pour lequel est exercée l’option ne correspond pas à un nombre entier d’actions, les actionnaires pourront recevoir le nombre entier d’actions immédiatement supérieur en versant, le jour où ils exercent leur option, la différence en numéraire, ou le nombre entier d’actions immédiatement inférieur complété d’une soulte en espèces.

************************
Avertissement
Ce communiqué n'est produit qu'à titre informatif et ne constitue pas une offre d'achat de titres financiers. Ce communiqué ou tout autre document relatif au paiement du dividende en actions ne pourra être diffusé hors de France qu’en conformité avec les lois et réglementations applicables localement, et ne pourra constituer une offre de titres financiers dans les pays où une telle offre enfreindrait la législation applicable localement. L’option de recevoir le paiement du premier acompte sur dividende au titre de l’exercice 2016 en actions n’est pas ouverte aux actionnaires résidant de tout pays pour lesquels une telle option nécessiterait l'enregistrement ou l'obtention d'une autorisation auprès d'autorités boursières locales ; les actionnaires résidant hors de France doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer. Les actionnaires doivent s'informer par eux-mêmes des conditions et conséquences relatives à une telle option et qui seraient susceptibles de s'appliquer en vertu de la loi locale. Lorsqu'ils décident d'opter ou non pour un versement du dividende en actions, les actionnaires doivent prendre en considération les risques associés à un investissement en actions.

Nous contacter

Mail : presse@total.com

Tél. : +33 1 47 44 46 99

Fax : +33 1 47 44 68 21



Message complété le 22/09/2016 13:18:57 par son auteur.

Merci du scoop, christof71 !!!!

  
Répondre
christof71 christof71
22/09/2016 12:37:57
1
dividende détaché mardi prochain ! possible en action à 38 euros
tout bon for me

  
Répondre
christof71 christof71
16/09/2016 13:32:01
0
moi je ramasse ...la baisse est excessive !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/09/2016 12:00:35
0
Poursuite de dégradation du mouvement baissier en direction des supports vers 40, puis 39 et 38...

La MM 20 rouge menace d'enfoncer la MM 60 orange et la MM 100 Bleue : si cela se produit, cela devrait continuer à précipiter le titre vers la baisse.

D'autre part, on s'oriente à cette époque vers une multiplication des arrêts de maintenance ayant pour effet une augmentation des stocks à l'embouchure des tuyaux ayant comme effet une reprise dans la baisse des cours. La situation devrait persister au moins jusqu'à fin octobre 2016 et même déborder comme ces dernières années sur novembre.

Il faudra donc attendre la prochaine perspective de distribution trimestrielle de dividende pour espérer retrouver un peu de peps...

Graphiquement, le titre n'a pas réussi à sortir haussier du Cartouche durant la phase haussière des cours du pétrole du 1er semestre, on vient donc logiquement de sortir à la baisse de la zone rectangulaire de consolidation dans le sillage de la baisse du pétrole. Tous les indicateurs sont pratiquement sans tendance clair ou rentrent en phase de dégration baissière.

Comme l'autre poids lourd du CAC Sanofi en méforme haussière totale, on devrait donc avoir une tendance lourde sur le CAC 40, qui pourrait toutefois profiter aux "middle caps et Small Caps".

Enfin notons encore que l'on attendra plus de données économiques sur l'OPA réalisé sur SAFT. La baisse devrait constituer de bonne opportunités pour se placer.

Signalons encore qu'il se pourrait que l'on offre de nouveau de réinvestir en actions nouvelles à bon compte de détachement prochain de dividende : hypothèse à valider...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/05/2016 13:57:42
2
Poursuite des efforts haussiers du titre en direction du drapeau bleu

On constate que le titre s'est bien repris depuis ses plus bas hivernaux. On a eu droit à 2 acomptes réinvestissables en action et l'assemblée vient de voter également la même disposition pour le solde du dividende à détacher de 0.61 euros. Une affaire qui ne se refuse pas...

Graphiquement, le titre évolue bien et est venu tester les premières résistances pour les effacer. On s'incrit maintenant dans un triangle drapeau formé de 2 obliques : l'une support à la baisse, l'autre résistance à la hausse. La logique voudrait que l'on continue de s'inscrire dans cette forme en attendant la direction de la sortie.

L'offre sur SAFT pourrait jouer l'effet de catalyseur à la hausse.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/01/2016 15:17:16
0
L'heure est grave : direction 36 euros sans filet....

Le croisement de la MM 100 par la MM 20 baissière a accentué la chûte. Les supports lâchent et les ordres de ventes en cascade baissière s'accumulent. La baisse du jour est actuellement posé sur le support oblique de baisse du dernier grand mouvement et laisse poindre sans grande surprise une descente amère sur 36.00 euros.

Les indicateurs MACD / Stochastiques et RSI laissent entrevoir une marge baissière importante encore et confortent l'idée d'un point bas sur 36 euros.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/12/2015 14:25:01
0
Paiement possible en souscription d'action de l'accompte dividende de 0.61 détaché le 21 décembre 2015.

Modalités au lien qui suit :
http://www.total.com/sites/default/files/atoms/files/qa-2015-2eme-acompte.pdf

Et mise en paiement le 14 janvier 2016
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/11/2015 12:38:15
0
Teste le passage des obliques de résistance baissière

à l'issue de la récente baisse, le titre vient de commence une nouvelle figure qui se détache du reste par un GAP baissier sur lequel se greffe une hausse.

Cette situation a permis un net refroidissement des indicateurs graphiques (cercle jaune) et l'on repart donc à l'assaut des résistances obliques baissières. Pour l'heure si le cours persiste, on est légèrement au dessus de l'oblique. Il faudrait donc un dépassement plus net et une confirmation pour valider une nouvelle tendance haussière.

On vient cependant de repasser sur la résistance Long Terme de soutien de tendance avant la baisse. Elle pourrait retrouver son rôle de support très rapidement.

Le prochain détachement d'un acompte sur dividende le 21 /12/ 2015 de 0.61 euros pourrait aider à mettre les choses en situation.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/11/2015 14:51:33
0
Nouvelle fin de vague haussière.

(voir cercle noir) .On vient de buter ce jour sur la résistance haussière et le titre voit sa hausse en échec. Le mouvement récent a été soutenu par la perspective de détachement prochain de l'acompte sur dividende. Mais la perspective baissière des cours du brut ne milite pas pour pour une hausse. Le titre au regard des perspectives saisonnières actuel semble largement et correctement valorisé, même si l'activité raffinage compense la baisse du brut.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/11/2015 14:51:07
0
Nouvelle fin de vague haussière.

(voir cercle noir) .On vient de buter ce jour sur la résistance haussière et le titre voit sa hausse en échec. Le mouvement récent a été soutenu par la perspective de détachement prochain de l'acompte sur dividende. Mais la perspective baissière des cours du brut ne milite pas pour pour une hausse. Le titre au regard des perspectives saisonnières actuel semble largement et correctement valorisé, même si l'activité raffinage compense la baisse du brut.

Message complété le 19/11/2015 14:52:26 par son auteur.

(voir ci-dessus : j'ai oublié le graphe...)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/11/2015 09:54:28
0
Retour probable sur 44 euros.

Après 3 tentatives pour passer une première résistance, le titre vient d'échouer sur une résistance oblique de sommet.
ça se complique donc à la hausse pour total qui s'enferme dans un fanion baissier support/résistance... On penche visiblement pour 44 euros. Et d'ailleurs, ce matin on vient de faire une incursion sous le support rouge.

Il n'y a pas de sauvetage à attendre de la réunion OPEP qui comme à son habitude ne fera pas avancer les choses dans le bon sens des négociations concernant une réduction de production. On reste dans un modèle ultra_dominant de surproduction visant à la course et au maintien de parts de marchés.

.
  
Répondre
Antoine Antoine
14/10/2015 09:56:59
1
Salut Loulou ,

Cotisations !!, tu peux pas avancer la date de paiement ?...... c'est pénible d'attendre ,guetter le facteur sans pouvoir fermer l’œil, ,je fatigue a la fin !!!!
  
Répondre
Loubia Loubia
14/10/2015 09:28:50
1
@ Tirelire:

Je t"invite à lire ma file sur Total, la configuration graphique y est expliquée ainsi que le trade:
http://www.abcbourse.com/forums/msg486372_total-recall

Par contre c'est un peu technique les gars, accrochez-vous et n'hésitez pas à demander des renseignements je peux vous aider...
Dans le money managment il existe des techniques, là aussi, de stops de protection ou de calcul de ratio gain/risque, n'hésite pas à les appliquer dans le jeu, ta mauvaise foi concernant ta présence ou non je n'y crois pas.
Lorsque tu n'y participes pas tu mets ton portif à 0% et pis c'est tout.

@ Augustus:

Ce sont tes potes qui ont voulu jouer dans le bac à sable, alors je distribue les patés...

Plus sérieusement il n'y a pas de soucis pour se serrer les coudes et le ne suis jamais avare de renseignements si c'est dans mon domaine de compétence.
J'intervenais dans cette file à l'origine pour souligner mon ras le bol de noircir de longue le tableau des entreprises ou du CAC40, il n'y a jamais de contrepartie, alors que dans tout vendeur il y a un acheteur en embuscade, derrière une croix mortelle une croix dorée qui sommeille...
Si le CAC40 allait si mal ça se saurait:
http://www.lepoint.fr/economie/les-revenus-des-patrons-du-cac-40-en-hausse-de-6-en-2014-23-09-2015-1967328_28.php


Fermeture du ban, je retourne bosser j'ai des retraités qui attendent mes cotisations...
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
13/10/2015 21:05:17
0
C est chouette les forums.. Ça rend aimable.. Agréable.. Sympathique.. Charmant.et culturellement passionnant.. Bon trade.a tous

Message complété le 13/10/2015 21:06:23 par son auteur.

désolé du doublon.. C'est le beaujolais

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
13/10/2015 21:04:56
0
C est chouette les forums.. Ça rend aimable.. Agréable.. Sympathique.. Charmant.et culturellement passionnant.. Bon trade.a tous
  
Répondre

Forum de discussion TotalEnergies

201612011455 486035
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste